L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde: illustré, annoté avec une biographie de l'auteur par Robert Louis Stevenson

L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde: illustré, annoté avec une biographie de l'auteur par Robert Louis Stevenson

Titre de livre: L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde: illustré, annoté avec une biographie de l'auteur

Auteur: Robert Louis Stevenson

Broché: 103 pages

Date de sortie: February 21, 2018

Éditeur: Éditions CdBF

L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde: illustré, annoté avec une biographie de l'auteur par Robert Louis Stevenson est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Robert Louis Stevenson avec L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde: illustré, annoté avec une biographie de l'auteur

Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur.

Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d'aventures ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son œuvre a une tout autre dimension : il a d'ailleurs été salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Ses nouvelles et romans manifestent en effet une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture très visuelle, propice aux scènes particulièrement frappantes.

L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (en anglais, Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde) est un court roman écrit par Robert Louis Stevenson et publié en janvier 1886. Il s'agit d'une réécriture, le premier manuscrit ayant été détruit par Fanny Van de Grift, l'épouse de l'auteur, qui le considérait comme un “cahier plein de foutaises”. L’œuvre raconte l'histoire d'un notaire, Gabriel John Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll.
Le docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C'est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Monsieur Hyde.